Protection incendie

Entre évolution et complexité
Les codes suisses de la construction sont en constante évolution, exigences et complexités ne cessent de s’amplifier : l’architecture est composée d’une multitude de paramètres techniques qui en dépendent et qui influencent de manière significative sa qualité spatiale et sa morphologie. Afin que la qualité reste au centre des préoccupations, l’atelier prend part activement à la maîtrise des nouvelles exigences.

Des connaissances techniques approfondies
Titulaire du brevet fédéral de spécialiste en protection incendie, l’atelier dispose de connaissances techniques approfondies qui en font le garant du respect des dernières normes et directives suisses en vigueur. De par notre pratique professionnelle d’architectes, nous sommes à même, en amont de chaque projet, d’inclure les technicités dans les domaines de la protection incendie dite DAQ2, de la santé et sécurité au travail (SST), de la sûreté et de l’expertise immobilière en usant d’un langage commun.

Optimisation
Dans l’application des mesures de protection, Origine architecture place l’optimisation en point d’orgue de tout concept : recherches constructives adéquates et dimensions budgétaires maîtrisées dans les domaines de la construction, de la rénovation et de l’assainissement.
A même de définir les mesures de protection appropriées, d’établir les plans de protection incendie, de garantir la bonne mise en œuvre et de délivrer à l’issue de chaque projet une attestation de conformité, le savoir-faire et le professionnalisme d’Origine architecture rendront vos démarches simples, rapides et efficaces.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus