DUNE

Construction de deux appartements à Blonay – Vaud

Surplombant le bassin lémanique et jouissant d’un dégagement hors pair, cette construction qui se veut à la fois contemporaine, chaleureuse et écologique s’installe dans un quartier de maisons traditionnelles à deux pans et jouit d’espaces intérieurs généreux et lumineux.

L’appartement situé à l’étage bénéficie d’une mezzanine dans les combles qui dialogue avec toutes les pièces à vivre de l’étage : entrée, cuisine, salle à manger et salon. Celles-ci, à l’étage comme au rez-de-chaussée, s’articulent entre elles de manière harmonieuse et rythmée autour d’un monolithe central boisé.

Alors que les grandes baies vitrées offrent une vue plongeante sur le paysage grandiose du Lavaux, les ouvertures des chambres sont des percées qui offrent plus d’intimité dans la relation à l’extérieur et génèrent des cadrages plus précis sur la verdure alentour, le lac et les montagnes.

Si la structure de la maison est en bois indigène, tout a été conçu au plus près des avancées techniques actuelles dans les certifications écologiques en vigueur. L’installation d’une pompe à chaleur type géothermie et de panneaux solaires photovoltaïques en toiture assurent la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et d’électricité ; l’isolation est, elle, en cellulose soufflée, soit du papier recyclé projeté dans la structure de la maison. Il en résulte une habitation saine, consciente et durable.

Mandat 100% des prestations selon SIA 102

Photographie: © Hugo Plagnard

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus