PHAROS

Maisons familiales sur les Collines de la Broye – Fribourg

Le projet, composé de deux maisons individuelles, prend place sur la partie haute des collines de la Broye fribourgeoise et bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le lac de Neuchâtel.

Dans une implantation douce, les volumes volontairement épurés s’insèrent délicatement dans le dénivelé du terrain et s’ouvrent généreusement sur cette vue privilégiée. A l’arrière de cette grande ouverture, les espaces de vie dialoguent sur une double hauteur et bénéficient du paysage qu’offre la large baie vitrée. Les espaces plus intimes de la maison, les chambres et les espaces de travail, s’orientent latéralement avec des ouvertures appropriées à leurs usages.

La construction des deux objets est entièrement conçue en bois indigène, de l’ossature à son enveloppe extérieure, et s’insère parfaitement dans l’environnement végétal existant. Afin de parfaire la durabilité des habitations, celles-ci seront équipées de pompes à chaleur, de panneaux photovoltaïques et de toitures végétalisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus