CARBONE

Construction de deux maisons familiales à Cerneux Péquignot – Neuchâtel

Telles des roches reposant au milieu des sapins dans la région des montagnes neuchâteloises, ces deux résidences familiales au caractère de monolithes boisés s’insèrent paisiblement et respectueusement dans l’écrin verdoyant du site.

Des lignes, des découpes et des engravures en bois clair se dessinent sur une enveloppe de carbone d’un bois stabilisé par chauffage à haute température.

La salle à manger et la cuisine se développent sur une double hauteur et permettent à l’espace bureau de se nicher dans le surplomb de cette salle à vivre.

La typologie intérieure des habitations réagit à l’environnement extérieur : les façades sud et ouest s’ouvrent par de larges et généreuses baies vitrées sur un panorama de campagne où des lignes de sapins soulignent le vallonnement d’un paysage verdoyant, alors que les deux autres orientations en relation avec le tissu bâti tendent à être borgnes afin de garantir un plus haut degré d’intimité aux usagers.

En cours

Mandat 100% des prestations selon SIA 102

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus